Lorsque vous êtes beau et mignon, tout le monde vous apprécie. En dehors des vêtements, il faut apporter un soin spécifique à ses cheveux. Vous pourrez opter par exemple pour une coupe dégradée, car il en existe plusieurs. Si vous souhaitez vous rendre beau avec une coupe dégradée, voici 5 coupes de dégradés aux choix pour un style unique.
Dégradé slick back et dégradé cheveu en avant
Le slick back n’est rien d’autres que les cheveux lissés à l’arrière. Pour voir ce dernier en image, il faut cliquer sur le site. C’est une coupe parfaite pour les hommes. Mais, la coupe a connu un changement avec le temps. Toutefois, vous ne pourrez pas faire une coupe de cheveux lisse sans un dégradé. Ce dernier peut être réalisé avec des cheveux longs sur le dessus. Si vous connaissez par exemple le cône classique, sachez que le dégradé est juste une version moderne de ce dernier. Ce qui est bien est que les cheveux lissés marchent correctement avec les coupes de cheveux hautes et basses
C’est quoi le dégradé haut slick back ?
En choisissant cette coupe de cheveux, sachez que vous optez pour la modernité et la dureté de vos cheveux. Cette coupe allie modernité et dureté. Vous faites alors d’une pierre deux coups. Étant une coupe de cheveux assez courte sur les côtés, ce type de dégradé est bien chaud et vraiment lisse. Il est de même recommandé pour ceux qui ont des cheveux bien épais et complètement longs. Ce qui est intéressant est que tous les hommes peuvent essayer ce type de dégradé, plus précisément ceux qui ont des poils en recul.
C’est quoi le dégradé bas slick ?
Ce type de dégradé est le propre de ceux qui ne souhaitent pas exposer assez de cuir chevelu. Il est alors parfait pour ceux qui aiment la discrétion. C’est une coupe que vous pourrez faire à tout moment. Le dégradé bas slick est une coupe intemporelle pour les hommes.
Qu’en est-il du dégradé cheveu en avant ?
Ce type de dégradé est juste l’opposé du type slick back. Puisque les cheveux sont lissés vers l’avant. Pour plus de personnes qui l’ont déjà expérimenté, c’est une coupe naturelle. Car, elle ne présente pas assez d’effets lissés. Ce qui signifie qu’elle se réalise aussi sans les produits. C’est pour cela que beaucoup de personnes le préfèrent. Puisque, ne nécessitant pas de produit, vous pourrez le faire sans que vos cheveux ne soient exposés à des risques. Et d’ailleurs, vous savez déjà que l’utilisation des produits chimiques n’est pas sans risque.
Par ailleurs, c’est possible de marquer la différence avec cette coupe de cheveux. Il suffit d’ajouter un trait sur le côté. Et cela est valable que vos cheveux soient longs ou courts.
Dégradé haut
C’est quoi le dégradé haut ?
Le degré haut est une coupe exceptionnelle. Elle retrace une ligne qui monte du front vers le haut. Elle peut descendre parfois jusqu’à votre peau. Sa particularité réside dans le fait que cette coupe peut s’élever au-dessus d’une ligne médiane. Il s’agit de celle située entre le dessus des oreilles et les tempes. C’est une coupe disponible en différents styles.
Que faut-il comprendre du dégradé haut à forte conicité ?
Si vous souhaitez un dégradé haut, vous feriez un choix parmi trois options. Il s’agit du degré de chauve, de celle de la peau et du dégradé effilé. En ce qui concerne le dégradé de peau, elle permet aux cheveux de se ranger sous la ligne du dégradé, occasionnant ainsi, un rasage parfait au cuir chevelu. Quant au dégradé chauve, sa réalisation nécessite aussi un rasage propre sous une ligne de dégradé élégante.
Cependant, la troisième option est complètement différente. Étant une coupe progressive et polyvalente, elle incorpore une grande longueur au-dessus de la ligne du dégradé haut. Par la suite, cette longueur se rétrécit jusqu’au niveau des oreilles.
Que signifie le dégradé de haut avec faux Hawk ?
Certaines personnes préfèrent les coupes Hawks. Toutefois, en raison du travail, ils ne peuvent pas le faire. Car, apparemment, cela n’a pas l’air d’une coiffure responsable. Mais, sachez qu’à sa place, vous pourrez réaliser un dégradé avec faux Hawks. À première vue, cette coupe présente l’apparence d’un dégradé élevé, mais qui est cependant par la suite raccourci sur les côtés. Pour marquer la différence, il suffit de choisir un style effilé et élevé. Vous pourrez l’utiliser partout sans aucun reproche. Votre partenaire va même craquer pour vous.
Qu’en est-il du dégradé de peau haute ?
Pour réaliser cette coupe de dégradé, il suffit de raser complètement les cheveux sous la ligne de dégradé. Ce rasage doit s’étendre jusqu’au cuir chevelu. C’est un look très prisé, car il demande peu d’entretien.
Le dégradé avec trait et le dégradé bas
Dégradé avec trait
Cette coupe est très populaire, car beaucoup de coiffeurs le réalisent correctement. Et c’est une coiffure qui permet d’évaluer la compétence des coiffeurs. Pour le réaliser, il faut nécessairement lisser la racine des cheveux. Autrement, le coiffeur se sert des tondeuses pour le rasage et l’alignement des lignes droites. Le dégradé avec trait peut bien s’accorder avec n’importe quel style de dégradé.
Comprendre le dégradé bas
Cette coupe de dégradé concerne les cheveux vraiment courts. Car, elle enfile ces derniers autour de leurs racines. Et quand on parle du dégradé, c’est de ça qu’il s’agit réellement. Cette coupe est aussi désignée par dégradé de goutte puisque la ligne passe sous l’oreille. Si vous avez une barbe, il faut privilégier le dégradé bas.