Comment choisir sa veste de ski ?

Bien choisir les vêtements qu’on aura à porter quand on va au ski n’est pas un exercice qu’il faut banaliser. L’un des éléments qu’il ne faut surtout pas négliger en effectuant le choix de ce genre de vêtements, c'est la veste. Comment faut-il choisir sa veste de ski ?

Tenir compte de l’imperméabilité et de la respirabilité

Quand on choisit sa veste de ski, l’imperméabilité et la respirabilité sont les premiers critères qu’il faut prendre en compte. En effet, ces deux facteurs influencent grandement la qualité de votre séjour au ski. 

Une veste de ski imperméable doit posséder des membranes de bonne qualité, des coutures et des fermetures étanches. Et si son imperméabilité dépasse 10 000 mm Schneeberg (unité de mesure de l’imperméabilité), alors il ne faut pas hésiter à la prendre. En ce qui concerne la respirabilité de la veste, elle est importante, car c’est grâce à cela que le taux de transpiration est bien régulé. Elle permet de ne pas avoir ni trop froid ni trop chaud. 

Tenir compte de l’isolation thermique

Le but premier d’une veste de ski c’est de protéger contre le froid. C’est pour cela qu’une veste de ski doit offrir une bonne isolation thermique. Avec ce genre de veste, affronter le froid des montagnes glacées ne sera pas un problème. En fonction de l’utilisation prévue pour la veste, le niveau d’isolation nécessaire peut varier. Il faut alors tenir compte de certains éléments pour effectuer le choix de la veste de ski. 

Tenir compte de quelques critères secondaires

Plus haut, on a pris connaissance des facteurs importants qui peuvent aider à choisir sa veste de ski. Il existe néanmoins d’autres petits facteurs qu’il ne faudrait pas négliger. Il s’agit principalement des petits plus que les fabricants rajoutent sur leurs vestes. 

On retrouve entre autres les poches, les capuches et les lingettes essuie-masque. Ce sont de petites caractéristiques qui vont toutefois apporter une plus-value à la veste de ski. 

Vu qu’il faut bien choisir sa veste de ski, ces quelques informations seront d’une très grande unité pour les prochains achats d’accessoires de ski.