Femmes : 4 chaussures vintage à avoir

Les femmes adorent naturellement les chaussures élégantes qui exaltent leurs beautés. Dans ce sens, les chaussures vintages sont de plus en plus demandées sur le marché. Cet article fait le point sur 4 chaussures vintages que les femmes devraient avoir. 

La chaussure babies

Cette année, il y a une chaussure vintage qui prend tous les circuits de ventes, il s’agit des chaussures babies. Elles sont incontournables et représentent des chaussures absolument élégantes. Les paires de chaussures babies ont un beau talon sous forme carrée qui garantit une stabilité et un grand confort à l’utilisatrice. Elle dispose également des brides qui sont accrochées avec soin autour de la cheville. De plus, les chaussures babies sont faciles à porter. Elles s'accompagnent souvent avec des jeans mom ou flare, des jupes, des pantalons ainsi que des petites robes. 

Les escarpins Salomés

Il ne faut surtout pas confondre les chaussures babies aux chaussures Salomé. Ces dernières sont de très jolies petites chaussures fabriquées depuis les années 20. Pour la porter, il suffit de l’ouvrir sur le côté.  Elle dispose aussi des brides qui sont reliées à l’avant de la chaussure. Elles sont souvent assimilées aux chaussures de danse. Les escarpins Salomés sont munis de petit talon très jovial ayant un bout légèrement carré.  

Les chaussures Mary Jane

Les chaussures Mary Jane sont de très belles chaussures utilisées dans les années 60. Elles se retrouvent aussi sur le marché en version compensée pour plus de diversité et de modernité. Elles vont de pair avec des mini-jupes ou quand c’est une tenue rock. Elles s’accompagnent aussi avec des jeans destroy. En mode vintage, elles sont plus associées avec une robe trapèze. Pour plus de folie, il est recommandé de les porter avec des chaussettes. 

Les derbies plateforme

Les chaussures derbies plateforme sont aussi très admirées par les femmes. Ce sont les chaussures de la nouvelle tendance qui offrent une élégance hors pair à son utilisatrice. Elles sont souvent portées avec du jean ou avec des robes bohèmes.