Quelles chaussures pour femme avec un pantalon chino ?

Pour avoir un style vestimentaire tendance et assez distingué, il est important de faire la part des choses. Le mariage entre les parures doit se faire sous les normes qui respectent la mode. Le pantalon chino est un pantalon à la mode. Quelle chaussure pour femme porter là-dessus ?

Pantalon chino et chaussures en général

Plus souple et plus léger qu’un jean, le pantalon chino est fait à 100% à base de coton. C’est un pantalon que l’on reconnaît facilement par sa matière de conception mais aussi par sa coupe près du corps et des poches très épais. C’est un pantalon que l’on retrouve aujourd'hui avec de multiples coloris pour un choix assez large pour tous ceux qui le désirent. Indémodable, ce pantalon s’associe bien avec plusieurs types de chaussures.

Dans sa garde-robe, avoir un ou des pantalons chino c’est avoir une valeur sûre en toute saison pour des sorties d’affaires ou simplement entre amies. Le pantalon chino s’associe facilement avec des chaussures en cuir, en daim ou encore en dans une autre matière. Pour révéler ses pieds et ses chaussures, le pantalon chino est un vêtement de choix. Pour montrer ses pieds, on peut par exemple roulotter ce pantalon sur des baskets de type Sam Smith.

Pantalon chino et chaussures pour une tenue importante

Le pantalon chino convient pour plusieurs types d’évènements. Pour un entretien d’embauche ou un rendez-vous avec des partenaires d’affaires, il vaut mieux mettre des chaussures simples et classes à ses pieds. Le cuir est la matière de préférence dans ce cas. Pour avoir le look approprié selon l’évènement, les chaussures en talon en cuir pas trop haut ou des baskets avec une couleur propre sont requises. 

Pour être élégante, il suffit de mettre un pantalon chino avec des bottines, des mocassins, des sneakers, des chaussures à talon et parfois même des sandales à cordes. C’est un pantalon polyvalent qui s’accommode avec toutes les couleurs de chaussures. Que ce soit du rose, du blanc, du bleu, du marron ou du jaune, toutes ces couleurs se marient facilement avec le pantalon chino. Il suffit de trouver la combinaison qui contentera ses envies pour simplement se faire plaisir.