Si vous envisagez d’acheter une surjeteuse, il y a quelques éléments à prendre en compte pour acheter le bon outil. Qu’il s’agisse d’un outil neuf ou d’occasion, le prix n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour faire son choix. Dans cet article, vous allez découvrir les différents critères à prendre en compte pour choisir une surjeteuse.
Nombre de bobines
La différence entre une surjeteuse et une machine à coudre réside dans le nombre de fils que vous pouvez utiliser. Si vous recherchez plus d’informations, vous pouvez lire cet article. Pour un surjet, une machine à coudre à trois fils est idéale et la plus populaire. S’il possède cinq fils, il vous donne la possibilité de créer des points décoratifs sur le tissu.
Cette caractéristique lui confère la fonction d’une surjeteuse, vous permettant de créer des motifs de points de chaînette. Gardez à l’esprit que plus vous utilisez de bobines, meilleure sera la qualité de votre travail. Cependant, utiliser plus de fil signifie plus de déchets, donc mesurez la quantité de fil lorsque vous faites votre choix.
Enfilage automatique
L’enfilage du fil est une tâche qui prend du temps, mais elle est néanmoins nécessaire avant de commencer à coudre. À ce stade, le fil doit être passé dans chaque aiguille de l’outil à tour de rôle. Cependant, il y a une technique d’enfilage qui doit être suivie, et si vous n’êtes pas expérimenté, vous aurez du mal à la maîtriser. Aujourd’hui, certains streamers sont équipés d’une fonction d’enfilage automatique pour faciliter la tâche des utilisateurs.
Facilité d’utilisation
Bien que la seringue soit personnalisable, ce qui constitue son point fort, la quantité d’ajustements à effectuer peut être encombrante. Sur certaines machines, cette tension peut être réglée automatiquement, en fonction du tissu que vous avez choisi de coudre. Vérifiez les accessoires fournis avec la machine, car il est important d’avoir des boîtes et des leviers libres pour faciliter votre travail. Il est inutile d’acheter une machine si elle est si difficile à utiliser que vous ne voudrez plus jamais l’utiliser. De plus, tu pourrais devenir accro à la couture et ce travail te ruinerait.