Sommaire
Les robes sont des vêtements très polyvalents qui peuvent être adaptés à différentes situations. C’est donc un vêtement qui ne devrait pas manquer dans votre garde-robe. Il existe des robes de différents types avec des coupes très différentes et des designs totalement différents. Ce qui permet de choisir la robe qui convient le mieux à votre morphologie ou d’avoir une robe adaptée selon l’occasion. Voici quelques différents types de robes.
Les robes évasées et les robes droites
Les robes à coupes évasées flattent toutes les morphologies et silhouettes. Avec ces types de robe, il est possible de marquer la taille sans marquer les hanches, elle est alors parfaite pour cacher les hanches larges et allonger les jambes. De plus, elles sont très confortables pour l’été grâce au fait qu’il s’agit de robes amples, qui procurent une sensation de fraîcheur au corps, tout comme la djellaba femme. Les robes à coupes droites sont de robes parfaites pour les femmes à tailles larges, car elles évitent de marquer excessivement cette zone, donnant une sensation de corps plus élancé. Il existe aussi des robes droites de différents types pour choisir celle qui correspond le mieux à ce dont vous avez besoin : à manches longues, à manches courtes, à bretelles, avec un décolleté…
Les robes empires et les robes taille haute
Les robes de coupe empire sont très polyvalentes. Ils ont l’air bien à la fois pour aller à une cérémonie et pour le porter avec désinvolture, et c’est même très flatteur quand vous êtes enceinte, étant vraiment confortable. Les robes empire ont une coupe en dessous de la poitrine, ce qui vous aide à paraître plus grande et met en valeur la poitrine, même si elle n’est pas trop large. Les robes taille hautes cachent les hanches et une taille large, tout comme les robes de coupe empire, mais la différence est qu’elles coupent un peu plus bas que le buste, atteignant presque la taille.
Les robes asymétriques
Les robes asymétriques sont parfaites pour ajouter de la sensualité au corps. Ce type de décolleté asymétrique est l’un des plus classiques et ravageurs. Elle convient à toutes les morphologies du moment que l’on tient compte de l’ampleur de la robe et de sa coupe puisque l’on retrouve des décolletés asymétriques dans les robes évasées et les robes droites.